Squid Games la nouvelle série originale de Netflix
6 jours, 6 jeux, 456 participants, 46.500.000.000 de Wan (32.000.000.000 eur.) à la clé, une seule règle survivre !
Le décor est planté, des personnes qui en théorie n’ont rien en commun, sont approchées par un homme qui leur propose un jeu. S’ils parviennent à le gagner, il leur promet 100.000 wan. Évidemment, en proposant cette offre à des gens qui sont endettés jusqu’au cou, vous pouvez être sûr qu’ils révèleront le défi. L’homme attendra patiemment le moment où les joueurs seront totalement captés par la récompense tant attendue. Le goût de l’argent et cette sensation d’être en mesure de résoudre tous leurs problèmes, poussera les joueurs à participer à une grande aventure. L’appât du gain sera tel que les personnes sélectionnées accepteront d’être embarquées dans une expérience hors du commun. La règle est simple : ils doivent jouer à toute une série de jeux. S’ils perdent, ils seront éliminés. S’ils gagnent, ils poursuivent l’aventure jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul gagnant. Ce dernier sera récompensé par une somme impressionnante de 46.500.000.000 de Wan.
Mon avis : Cette série est tout simplement géniale. Tout au long de Squid Games, on suit 2 groupes de joueurs, qui mettront tout en oeuvre pour gagner. Plusieurs questions se posent dès le premier épisode, la première; Qui est ce mystérieux « Maître du Jeu » ? Quel est le but final de ces jeux ? Jusqu’où les joueurs sont prêts à aller pour gagner et rester en vie ?
Vous le découvrirez au fur et à mesure des épisodes et principalement à la fin de la série.
Les acteurs sont remarquables, et l’histoire est plutôt bien ficelée. Par contre, cette série n’est pas à mettre entre toutes les mains. En effet, elle est relativement violente ! Principalement, pour les plus jeunes.
Il y a pleins de rebondissements dans cette série, de la première à la dernière minute. À la fin de chaque jeu, on se demande qui seront les gagnants, tout en sachant, qu’il ne restera qu’un seul participant à la fin des 6 jeux. On s’attache donc inconsciemment et de manière progressive à certains joueurs. De ce fait, les émotions sont bien présentes tout au long de l’aventure.
Cette série ressemble un peu à Hunger Games sauf que si vous perdez un jeu, vous y laisser également votre vie.
Et vous, que seriez-vous prêt à faire pour gagner à ces jeux mortels ?