Scalebound repoussé à 2017
Le studio nippon de Shji Mikami et Hideki Kamiya a une drôle de façon de souhaiter la bonne année à ses fans : PlatinumGames vient en effet de repousser la sortie de Scalebound, sa nouvelle production et exclusivité Xbox One, à 2017. Le jeu à la base était prévu pour fin de cette année.
L’équipe de PlatinumGames aura choisi de ne pas laisser les amateurs du genre se faire de faux espoirs sur une sortie cette année, en annonçant dès le 4 janvier que Scalebound ne serait pas sous le sapin en décembre prochain. « Afin de réaliser notre vision ambitieuse et veiller à ce que Scalebound soit à la hauteur des attentes, nous lancerons le jeu en 2017. Cela nous donne le temps nécessaire pour donner vie à toutes nos innovantes idées et proposer l’expérience de jeu passionnante que nous désirons mettre en oeuvre » explique un communiqué du studio.
Scalebound met le joueur dans la peau de Drew, un dragonnier qui évolue dans le monde de Draconis flanqué de Thuban, un gigantesque dragon qui le suit comme son ombre. Si de nombreux éléments de gameplay font penser à des hack’n slash de type Devil May Cry, le jeu promet également une expérience personnalisable en profondeur, avec de superbes environnements et un mode en ligne coopératif. De jolies promesses que l’on pourra sans doute découvrir sur les salons cette année, en attendant de pouvoir y jouer sur Xbox One l’année prochaine.