Shadowhunters
Les ingrédients de cette nouvelle série sont l’action, la magie, les sorciers, les vampires, le tout avec un soupçon d’humour et d’amour.
Shadowshunters est diffusée depuis le 12 janvier dernier sur la chaîne américaine Freeform et dans tous les pays francophones via la plateforme Netflix depuis le 13 janvier. Personnellement, je trouve que cette série est vraiment très réussie.
Shadowhunters est tirée de la série littéraire La cité des ténèbres de Cassandra Clare. J’ai repris ci-dessous le synopsis de la série pour que vous puissiez vous plonger directement dans l’histoire.
Clarissa « Clary » Fray (Katherine McNamara : Labyrinthe) est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l’art. Lors d’une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d’une femme par trois jeunes (Dominic Sherwood, Emeraude Toubia et Matthew Daddario) étranges qu’elle seule semble voir et tue par accident un homme.
De retour chez elle, sa mère, Jocelyn (Maxim Roy), lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d’une longue lignée de Shadowhunters. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.
Clary fait alors la rencontre de Jace (Dominic Sherwood : Charlie et la chocolaterie), l’un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunters. Au côté d’autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l’Institut ainsi qu’un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons.
Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.
Les acteurs sont vraiment très convaincants et ils interprètent très bien leur rôle. Selon moi, cette série mérite toute notre attention ! C’est pourquoi je regarde, toutes les semaines, les nouveaux épisodes qui arrivent sur Netflix. Je compte donc bien suivre Shadowshunters avec beaucoup d’entousiasme et d’attention.