SOS Fantôme 3 : un reboot au féminin

SOS Fantôme 3 : un reboot au féminin

Pour rappel :

SOS Fantômes 1 sort en 1984 et est réalisé par Ivan Reitman. Il raconte l’histoire de Peter Venkman (Bill Murray), Raymond Stantz (Dan Aykroyd) et Egon Spengler (Harold Ramis), chercheurs universitaires radiés de leur poste. Ceux-ci décident alors d’ouvrir une société d’investigations paranormales nommée « SOS Fantômes ». Rejoints par un quatrième membre, Winston Zeddemore (Ernie Hudson), ils deviennent bientôt le seul espoir du monde face à Gozer, un dieu sumérien malveillant qui se téléporte dans notre monde grâce à un immeuble maléfique érigé par ses fidèles à Central Park West dans la ville de New York.

SOS Fantôme 2 sortira lui en 1989 avec la même équipe. Nous voici 5 ans après, Peter, Ray, Egon et Winston en sont réduits à animer des goûters d’anniversaire et présenter des shows télévisés. Pendant ce temps, une substance visqueuse et maléfique se déverse dans les égouts de la ville ! Celle-ci mène tout droit jusqu’au musée qui accueille le fameux tableau maléfique hanté par l’esprit de Vigo von Homburg Deutschendorf, tyran et sorcier détesté par son peuple, et qui fût massacré par celui-ci en 1610. Janos Poha, le conservateur du musée, est soumis aux ordres de Vigo qui lui ordonne de lui trouver un enfant pour s’incarner. Le choix de Janos se porte alors sur Oscar, le fils de Dana Barrett (Sigourney Weaver).

SOS Fantôme 3, c’est qghostbusters-full-new-imguoi ?

C’est donc 32 ans après la sortie du premier film que sortira en salle le 10 août prochain  « SOS Fantôme 3 » qui ne sera pas une suite ! « 30 ans plus tard » comme le disait la bande annonce parue le 3 mars dernier. Celle-ci détient d’ailleurs le titre de « bande annonce la plus détestée de toute l’histoire de YouTube ». Même l’actrice Melissa McCarthy a souligné un problème de cohérence de ce trailer. Il s’agit bel et bien d’un reboot « c’est la même formidable histoire racontée différemment » déclare-t-elle.

Le réalisateur Paul Freig nous offre sa version rafraichissante et vitaminée du film qui met à l’honneur des actrices de choc, reines de la comédie US. L’original est revisité et dynamisé avec ce casting féminin et de nouveaux personnages plus hilarants les uns que les autres. Paul Freig a déclaré avoir été inspiré par « The Walking Dead » et la façon dont ils jouent avec le danger et la peur tout en allant très loin.

Pour les fans des deux premiers films ils pourront retrouver Bill Muray qui a accepté de faire une apparition dans ce reboot. Il souligne tout de même qu’il n’était pas spécialement motivé à cette idée. On y retrouvera aussi Sigourney Weaver et Dan Aykroyd.

Titre original : Ghostbuster 3
Date de sortie en Belgique : 10 août 2016
Réalisateur : Paul Feig
Avec : Krinten Wiiig, Melissa McCarty, Leslie Jones, Annie Potts, Sigourney Weaver, Andy Garcia, Bill Murray, Dan Aykroyd , Sam richardson, Neil Casey, Chris Hemsworth
Durée : 1h56

Le trailer décrié :