patrick-poivey
patrick-poivey

Décès d’un grand acteur du cinéma

Décès de Patrick Poivey

Avant-hier soir, nous apprenions le décès de l’acteur Patrick Poivey ce 16 juin 2020. Il est décédé à l’âge de 72 ans des suites d’un accident vasculaire cérébrale. Il était la voix française de Bruce Willis.

Patrick Poivey

Revenons sur la carrière de ce grand monsieur du cinéma.

Patrick Poivey est né le 18 février 1948 à Paris, après quelques mois au cours Simon, il décida de passer le concours pour le conservatoire qu’il réussit.

Jeune comédien, il joue dans des pièces de théâtre, avant de découvrir, grâce à Paul Meurisse, l’exercice de la post-synchronisation ou doublage au début des années 1970.

Doté d’un timbre vocal immédiatement identifiable, il prête sa voix à quelques jeunes premiers de Hollywood au cinéma et à la télévision dans les années 1980-1990 : Don Johnson (Deux Flics à MiamiNash Bridges), Emilio Estevez (Young Guns), Kyle MacLachlan (Twin PeaksSex and the CityDesperate Housewives), Mickey Rourke mais aussi Kevin Costner et Kenneth Branagh.

Il double Tom Cruise dans certains de ses films les plus populaires (La Couleur de l’argentTop GunLa FirmeMission impossibleRain Man) mais il est surtout connu pour être la voix « attitrée » de Bruce Willis depuis les débuts de l’acteur à la télévision dans Clair de lune.

Il a également participé à de nombreux documentaires, publicités et habillages radios en tant que voix off pour notamment les radios Rire et Chansons et Alouette.

En 1994, il s’engage activement dans le mouvement de grève des acteurs de doublage afin de faire valoir leurs droits sur les diffusions de leur travail au cinéma et à la télévision.

Patrick Poivey

En 2016, nous avions eu l’occasion de rencontrer Patrick Poivey à la convention Gameplay à Colfontaine.

Toute l’équipe de L’Univers Des Séries est très attristé par cette nouvelle, nous présentons nos plus sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches.

Son talent d’acteur, sa voix et l’homme généreux qu’il était, tout de lui nous manquera énormément.